Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMBREBLEUE
AMBREBLEUE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
5 novembre 2007

DES MOTS SIMPLES ET BEAUX

sereniteEn  en commençant ce blog je souhaitais y écrire ce qui me passe par la tête quelque soit le temps , selon mon humeur ,joyeuse , monotone , nostalgique , rose , bleue ou mauve peut être grise..allez donc savoir!Alors en tout état de cause ,paresseuse sans aucun doute je me dis que rendre haommage à quelques grands et grands de l'écriture ne serait pas si mal....ANNA de NOAILLES est douce et délicate compagnie....mon choix n'est guère de mode mais j'aime la femme en plus de la poètesse....

51P5PZT98ZL__SS500_

Portrait_ana23

L'AUTOMNE

Voici venu le froid radieux de septembre :

Le vent voudrait entrer et jouer dans les chambres ;

Mais la maison a l'air sévère, ce matin,

Et le laisse dehors qui sanglote au jardin.

Comme toutes les voix de l'été se sont tues !

Pourquoi ne met-on pas de mantes aux statues ?

Tout est transi, tout tremble et tout a peur ; je crois

Que la bise grelotte et que l'eau même a froid.

Les feuilles dans le vent courent comme des folles ;

Elles voudraient aller où les oiseaux s'envolent,

Mais le vent les reprend et barre leur chemin

Elles iront mourir sur les étangs demain.

Le silence est léger et calme ; par minute

Le vent passe au travers comme un joueur de flûte,

Et puis tout redevient encor silencieux,

Et l'Amour qui jouait sous la bonté des cieux

S'en revient pour chauffer devant le feu qui flambe

Ses mains pleines de froid et ses frileuses jambes,

Et la vieille maison qu'il va transfigurer

Tressaille et s'attendrit de le sentir entrer...

  Anna de Noailles

et un hommage de Jean Cocteau qui n'est pas des moindres

untitled_noaillespar_j_cocteau

Je ferme les yeux, j'essaye, Anne, de revoir votre sourire."
Jean Cocteau

http://www.mondalire.com/noailles.htm>

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 343
Publicité